Renforcement de l’infrastructure sécurité du Système d’information

  • Home
  • Actualités
  • Renforcement de l’infrastructure sécurité du Système d’information
Renforcement de l’infrastructure sécurité du Système d’information

Le besoin du client

Grande société énergétique au Maroc, notre client avait la volonté de renforcer l’ensemble de son infrastructure sécurité. Il souhaitait notamment : réaliser une segmentation réseau ; renforcer la sécurité ses équipements OT/IT ; assainir les supports amovibles à usage industriel et enfin réaliser un contrôle des accès privilégiés.

La réponse de CYBERFORCE

CYBERFORCE a acquis et mis en place deux niveaux de Firewalling basées sur les pare-feux next-generation CheckPoint pour la sécurité dorsale, et les pare-feu next generation Fortigate en frontal. Ceci a permis de répondre au besoin de segmentation réseau et de sécurité de l’infrastructure OT/IT.

CYBERFORCE a dans le même ordre d’idée, acquis et mis en place la solution USB scanning Station de Symantec (Symantec Industrial Control System Protection : ICSP) pour la désinfection et l’assainissement des supports amovibles à utilisation industrielle.

Enfin, pour la traçabilité et la gestion des accès privilégiés, CYBERFORCE a acquis et mis en place la solution PAM de BeyondTrust.

Ces solutions ont permis de répondre aux attentes du client et de renforcer la sécurité de son système d’informations.

Une gamme de produits ciblés

Pare-feux

CYBERFORCE a proposé une gamme de pare-feu ciblé pour assurer la sécurité dorsale (avec un débit Firewall de 9 Gbps). Le pare-feu de nouvelle génération Check Point Quantum, permet de déployer les principales capacités de prévention des menaces du secteur à tous les points de leur infrastructure, en faisant évoluer la sécurité presque à l’infini en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise. Cela accélère également considérablement l’efficacité des opérations de sécurité et permet de prévenir et de bloquer les attaques les plus avancées, avant qu’elles ne perturbent leur activité 

La gamme de pare-feu frontal n’est pas en reste, en effet, les pare-feu Fortigate en plus d’assurer la sécurité réseau offre le SD-WAN intégré. Le SD-WAN de Fortinet permet de sélectionner en temps réel le chemin le plus pertinent parmi les options de connectivité (MPLS, 4G/5G ou lien à haut débit) et s’assure ainsi que les entreprises accèdent rapidement et simplement aux applications cloud critiques.  

Solution de décontamination des clés USB

La solution Symantec Industrial Control System ProtectionICSP proposé par CYBERFORCE est une station de numérisation USB qui ressemble beaucoup à une station de désinfection manuelle des clés USB. En exploitant les meilleures technologies Symantec, ICSP garanti la protection des environnements critiques contre les logiciels malveillants provenant d’USB. 

Solution PAM ciblée

CYBERFORCE a proposé la solution PAM de BEYONDTRUST ; celle-ci qui permet d’obtenir une visibilité détaillée des sessions et des droits d’accès. Elle fournit également aux administrateurs, fournisseurs et utilisateurs professionnels l’accès dont ils ont besoin pour améliorer la productivité tout en protégeant l’infrastructure, les systèmes et les applications.